Quoi de nouveau sur Co-libr-e ?

Co-libr-e au Ministère de la Culture et de la Communication

Nous avons eu la chance d’être reçus dans les bureaux du ministère de la culture et de la communication ce mardi 25 Novembre.
Nos objectifs, pour cette rencontre, étaient de :

- Présenter nos projets scolaires en cours et à venir,

- Evaluer comment nous pourrions construire un projet culturel d’envergure ensemble,

- Echanger sur les difficultés du marché de la littérature et notamment comment innover pour faire face aux géants tels qu’Amazon.

 

L’échange fut particulièrement constructif.

Nous croyons profondément que le secteur peut faire face. Il en a les moyens. Nous avons la chance de posséder des éditeurs forts et particulièrement compétents.

 

Cependant, tout ne se résout pas en légiférant. Parfois même, la loi peut devenir un véritable frein à l’innovation. Nous partageons la philosophie présentant la créativité et l’originalité comme une réponse à la concurrence. Il y a toujours eu et il y aura toujours des grands groupes qui souhaiteront dominer le marché, et ce, dans tous les domaines. De nombreuses innovations ont déjà vu le jour pour tenter de sauver nos formidables librairies et pour épauler auteurs et éditeurs.

 

Nous souhaitons participer à cette réflexion. C’est pourquoi nous avons proposé une ébauche d’alternative au fonctionnement actuel de l’édition. L’étude doit être poussée davantage, avec d’autres institutions et avec les éditeurs eux-mêmes. Le chemin sera bardé d’obstacles, le temps dictera sa loi, mais nous nous battrons afin de mettre en place et tester notre concept avec de premiers éditeurs partenaires. Et qui sait, une nouvelle relation éditeurs/auteurs/lecteurs pourrait peut-être voir le jour.

 

 

Alors restez en contact.

Co-libr-e

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Merci de vous connecter si vous désirez poster un commentaire