Quoi de nouveau sur Co-libr-e ?

Le Labo de l’écriture, c’est fini pour nos 12 écrivains

La Fondation Bouygues Telecom a offert une nouvelle fois un Labo de l’écriture d’exception à ses 12 écrivains. Après quatre après-midi riches, le stage est terminé… Mais tout ne fait que commencer pour nos auteurs.

 

Les « stagiaires » en auraient redemandé. Mais une chose est sûre, les prescriptions, les anecdotes, les conseils proposés par Bruno Tessarech pendant quatre jours ont touché l’auditoire. Le travail s’annonce toujours aussi long et difficile. Désormais, les écrivains savent maintenant qu’ils ne sont plus seuls à éprouver des difficultés. Mieux, leur professeur du moment leur a donné des pistes très intéressantes pour se faciliter le travail.

 

Côté créativité et style, que dire des textes réalisés par chacun des participants ! Les premiers écrits de Jeudi étaient déjà pour certains d’une excellente qualité. Tout au long des exercices, chacun a clairement progressé. Mais l’écriture d’un roman est une bien longue aventure. Espérons voir jaillir de ce Labo de l’écriture quelques belles œuvres publiées. Comme ce fut le cas les années précédentes.

 

 

Alors Courage à tous les participants.

Co-libr-e

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Merci de vous connecter si vous désirez poster un commentaire