Quoi de nouveau sur Co-libr-e ?

Nouvelle fonctionnalité – L’écriture, un projet qui nécessite un outil de gestion

Un logiciel pour écrire un livre

Avancement

Nous le présentons dans nos conseils généraux d’écriture : se lancer dans l’aventure d’auteur nécessite de se préparer. Plus facile à dire qu’à faire. Beaucoup sont sensibilisés à la gestion de projet en milieu industriel, mais comment ne pas se dire que ces méthodes sont applicables à la création littéraire ?

Pour épauler celles et ceux qui ont besoin de se sentir cadrés, guidés, nous avons inséré à l’espace d’écriture une nouvelle fonctionnalité permettant à l’auteur de déterminer tous les éléments importants pour aller au bout de son histoire. A l’aide d’un professionnel, de proches, ou seul, l’auteur peut alors s’organiser et suivre son avancement. Fini de se dire « je dois avoir terminé mon roman à la fin de l’année ». Ça ne marche pas pour tout le monde. Il est primordial de définir des jalons intermédiaires dans le seul but de visualiser des échéances plus proches et donc plus concrètes. Un logiciel pour écrire un livre doublé d’un outil de gestion de projet, voilà ce qu’est Co-libr-e.

Pour ceux qui débutent tout juste dans l’écriture, nous ajoutons également la formalisation de quelques questions essentielles telles que l’environnement préféré pour écrire ou le planning d’écriture…, pour se mettre dans les meilleures conditions. Ces informations sont importantes pour l’auteur, pour lui permettre de s’astreindre à certains réflexes bénéfiques. Mais elles le sont également pour nous, puisqu’elles nous permettront de proposer aux auteurs en difficultés, des propositions d’environnement… et leur simplifier le lancement. Ainsi, vous aussi, vous aiderez de jeunes auteurs à se lancer.

L’avancement est divisé en 4 parties :

- Préparation

- Construction

- Ecriture

- Relecture

Tout cela pour vous permettre de parvenir le plus efficacement à l’aboutissement d’une œuvre de qualité.

Et ici, toujours notre trousse de premiers conseils avec des conseils pour ecrire un roman.

 

 

Nous préparons d’ores et déjà la suite avec l’un de nos partenaires. Alors restez connecté(e) !

Co-libr-e

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Merci de vous connecter si vous désirez poster un commentaire