Quoi de nouveau sur Co-libr-e ?

Pour tous, même si vous hésitez à vous inscrire, nombreux conseils à votre disposition

Co-libr-e - Comment écrire un livre 3

Avant de débuter l’aventure de l’écriture d’un roman, il est nécessaire de se poser un peu et prendre du recul. Près d’un(e) français(e) sur trois a déjà écrit. Combien, sur ces 30%, ont abandonné un projet important d’écriture ? La majorité.

Alors, écrire un roman, un polar, une fiction ou une auto-biographie, ça ne s’improvise pas. Vous avez rédigé 10 pages sur une situation rocambolesque, romanesque peut-être, et ça vous a plu. C’est un superbe premier pas, mais ce n’est que le premier des milliers qui vont suivre pendant des mois et des mois si vous souhaitez aller plus loin. Il est nécessaire d’y réfléchir au préalable, se poser les bonnes questions. Qu’est-ce que j’attends de l’aventure ? Comment écrire un roman ? Ai-je le courage d’aller au bout ? Nous vous apportons la trousse de premiers conseils d’organisation et d’écriture sans même vous inscrire. Rendez-vous dans la section Premiers conseils plus bas pour en savoir plus.

Ne négligez pas la réflexion. Lancez-vous. Et si vous faiblissez, soyez sûr(e) que vous n’êtes pas seul(e), contactez-nous et nous vous rejoindrons directement dans votre espace d’écriture.

 

 

Bon courage.

Co-libr-e

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Merci de vous connecter si vous désirez poster un commentaire