Quelques mots de littérature

L’écriture collaborative, un projet qui se doit d’être construit

Co-ecriture

Le projet Vous, nous, une seule histoire touche à sa fin.

Le projet Vous, nous, une seule histoire a été lancé le 26/02/2015 pour le Salon du Livre de Paris 2015. L’objectif, déterminer quelques ingrédients de l’écriture collaborative dans un monde où le travail communautaire s’est démocratisé. Plus précisément, nous avons souhaité évaluer la possibilité de réaliser une œuvre de A à Z grâce aux compétences de la communauté pour rédiger, corriger, relire réaliser la couverture.

 

La collaboration dans l’écriture d’une œuvre littéraire est complexe puisqu’elle touche à quelque chose de personnel, le style de l’auteur. Pourtant, tout est possible. Le projet mené par Co-libr-e a permis de mettre le doigt sur quelques incontournables nécessaires à la bonne collaboration d’une équipe. Un rapport plus détaillé sera présenté dans les semaines à venir. On y trouvera de forts rapprochements au travail en entreprise sur lesquels s’appuyer pour développer un projet d’écriture collaborative d’un roman.

 

 

Encore merci aux participants pour leur contribution qui aura permis d’identifier de nouveaux axes de travail pour les auteurs désireux de se réunir autour d’une œuvre mais aussi pour Co-libr-e qui a toujours de la matière pour répondre au mieux aux auteurs présents sur sa plateforme.

Co-libr-e

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Merci de vous connecter si vous désirez poster un commentaire