Quoi de nouveau sur Co-libr-e ?

Envie de lire et commenter une œuvre ? Envie de réaliser la couverture d’une œuvre ? Rejoignez le 1er projet innovant totalement collaboratif de l’idée à l’édition.

Vousnousuneseulehistoire_couv

Voilà maintenant 10 mois que le projet #Vousnousuneseulehistoire a été lancé.

 

Souvenons-nous ! Dans le cadre du Salon du Livre de Paris 2015, nous avions lancé cette expérimentation permettant d’évaluer les principes, les règles, les comportements de l’écriture collaborative. Plus encore, le projet a pour ambition de créer une œuvre de A à Z, de l’idée à l’édition, en composant avec les compétences de ceux qui le souhaitent.

 

Après 10 mois, les auteurs ont créé une histoire de plus de 100 pages sur la seule base que nous avions lancée : « Tom est assis dans la salle d'attente. Soudain, son voisin hurle à s'en décrocher la mâchoire. »

 

A force d’imagination et de motivation, ils ont réussi le tour de force de se convaincre, ou non, se motiver, se rassembler pour proposer une histoire commune. Tous, écrivains publiés ou non de leurs côtés, ils ont mis leur patte en essayant de garantir une cohérence de bout en bout autant dans le style que dans l’histoire. Nous rédigerons d’ailleurs un Compte-Rendu de ce projet afin d’y voir plus clair sur l’écriture collaborative. Ses avantages et ses inconvénients, ses prérequis…

 

Grâce à l’outil développé par Co-libr-e, ils ont pu :

   - A tout moment accéder aux écrits des co-équipiers

   - A tout moment échanger en live sur le chemin à suivre

   - A tout moment relire et corriger les écrits des autres.

 

Le travail de création est désormais terminé. Nous passons aux 2 étapes suivantes : la relecture et la réalisation de couverture.

Nous faisons donc appel à tous ceux qui souhaitent relire l’histoire créée par l’équipe afin de pointer toute incohérence, défaut de style, pertinence des mots… et proposer peut-être de nouvelles formulations.

Nous invitons également tous les graphistes se sentant en mesure de proposer une couverture pour cette longue nouvelle.

Et chaque équipier du projet gagnera l’œuvre finale au format numérique avec son nom mentionné.

 

Alors n’attendez plus, vous aimez lire ou écrire, vous avez un talent de graphiste, vous souhaitez participer à un projet inédit, contactez-nous par mail à : contact@co-libr-e.com en précisant dans l’objet : « Ma participation au projet : Vous, nous, une seule histoire… 2015 »

Nous sélectionnerons 10 lecteurs d’entre vous et 5 graphistes maximum et vous donnerons accès à l’espace d’écriture Co-libr-e dans lequel a été rédigée l’histoire pour vous permettre de lire et émettre vos remarques.

 

 

A vos mails… Partez !

Co-libr-e

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Merci de vous connecter si vous désirez poster un commentaire