Quoi de nouveau sur Co-libr-e ?

Les jeunes ont relevé le défi avec brio. En serez-vous capables ? RDV demain et dimanche au festival Culture au quai – Quai de la Loire à Paris pour le savoir.

Co-libr-e - Culture au Quai - 20150925

Le temps est capricieux en ce vendredi mais ce festival convivial et agréable, dans un cadre lumineux, a véritablement bien commencé.

 

Plusieurs établissements scolaires se sont désistés mais rien de grave.

Tant pis pour eux !

Nous avons pu accueillir des élèves d'école primaire, de collège et de lycée sur notre stand tout au long de l'après-midi pour présenter notre outil et les animations littéraires que l'on peut apporter aux enseignants.

Parce que l'écriture n'a rien à envier au cinéma ou à la musique comme nous avons pu le partager avec les jeunes.

 

Notre défi "un air de littérature" a été particulièrement apprécié. Des textes ont émergé de l'esprit de ces jeunes en l'espace de quelques minutes, à l'écoute de musiques stimulantes.

Nous retiendrons le 1er groupe qui a participé et nous a laissé deux textes bluffants ! Parce qu'il n'était pas facile d'écrire sur une tablette, pas facile non plus sur une musique inconnue, et encore moins sans préparation.

Ils ont été incroyables d'inspiration, pénétrant un véritable univers et se l'appropriant.

Et la réaction des autres élèves fut un plaisir aux yeux. Nous avons libéré la musique dans le haut-parleur et chacun a lu dans l'espace d'écriture à l'écran. Le silence s'est véritablement installé et la stupéfaction l'a suivi. Nous demanderons bien entendu l'accord à l'établissement de vous dévoiler ces 2 textes, car le détour est mérité. Allez, nous pouvons au moins dévoiler le nom de l'établissement. Merci au Lycée Professionnel Paul Bert de Maisons-Alfort pour cette joie et cette imagination !!!

 

Bref, une première journée bien orientée vers la déringardisation de l'écriture.

 

Hâte d'être à demain.

Auteurs, venez avec vos textes et partageons ensemble pour vous aider à développer votre oeuvre.

 

Tous, rejoignez-nous si vous avez le courage de participer à notre défi "un air de littérature" et tentez de gagner une liseuse numérique.

Co-libr-e

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Merci de vous connecter si vous désirez poster un commentaire