Concours

2ème session et déjà une intrigue angoissante se dessine !

Tom_1

 

Ce matin, la seconde session du projet Vous, nous, une seule histoire… a accouché d’une intrigue intéressante et pour le moins angoissante. Remarquez, le thème « Tom est assis dans la salle d’attente. Soudainement, son voisin hurle à s’en décrocher la mâchoire » s’y prête plutôt bien !

Durant cette première semaine, les participants, auteurs ou relecteurs ont rédigé leurs idées, projeté quelques histoires, imaginé des situations, échangé leurs visions sur les propositions de chacun, et ce, sans aucun contact, seulement grâce à l’outil Co-libr-e.

 

Le principe d’écriture collaborative a été éprouvé ce matin puisqu’il a fallu échanger, se convaincre, s’organiser, se comprendre… et ce, seulement par les mots. Chacun s’est exprimé et a apporté sa touche. Le fil rouge est établi et l’histoire démarre maintenant.

Deux auteurs vont maintenant rédiger chacun un chapitre. Les suivants s’y attelleront dès que le premier sera terminé, que les fiches personnages auront été peaufinées, et les étapes majeures de l’histoire définies.

 

Cette œuvre devrait nous réserver d’incroyables surprises au vu des premiers échanges. Vous souhaitez en savoir plus ? Inscrivez-vous sur www.co-libr-e.com et vous pourrez avoir accès à quelques passages.

Co-libr-e

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin

Commentaires

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Merci de vous connecter si vous désirez poster un commentaire